Logo Souillac.NET
 

Jazz-Band

   



Localisation et accès
Monuments et curiosités
Hébergement et restauration
Office du tourisme
Alentours

Adresses utiles
La bande FM

Activités aquatiques
Randonnées et promenades
Spéléologie

Histoire
Gastronomie régionale
Musées
Cinéma "Le Paris"
Enseignement

Associations diverses
Associations loisirs
Associations sportives

Forum de discussion
Petites annonces
Webmaster
Liens


 

Scène animée - Automates électriques - Gaston Decamps - Paris - vers 1920 - Hauteur du batteur : 1m12 - Hauteur du violoniste : 2m00 - Hauteur du pianiste : 1m52

Ce « groupe de nègres jazz », selon l’appellation d’origine, fut réalisé par Gaston Decamps dans les années 20. Cet orchestre, grandeur nature, a été créé pour la vitrine d’un grand magasin.

Composé d’un violoniste, d’un batteur et d’un pianiste, les musiciens électriques sont les portraits de célèbres noirs comtemporains. Présentés sur fond de musique jazz des années 1925-30, ils forment un ensemble saisissant de vie.

Les corps sont en carton moulé et le têtes en staff. Les yeux, bruns, en verre sont mouvementés ainsi que les paupières et les sourcils.

Le batteur tape du pied en mesure et bouge les mains, de même que le pianiste. Le violoniste a un jeu de doigts sur le violon particulièreemnt remarquable.

Les mécanismes sont sous le siège pour le batteur et le pianiste. Le violoniste, dont le mouvement est plus complexe, a deux mécanismes ; un dans la poitrine pour la tête, les paupières et les doigts de la main droite, un autre, sous le pied, pour le bras qui tient l’archer.

 


Rechercher
Google


Web
Souillac.NET