Lycée Louis Vicat : Forum
Le rendez-vous des anciens et des élèves du Lycée Louis Vicat !
Souillac sur Dordogne, en Quercy Périgord
BTS ENERGETIQUE A SOUILLAC
Envoyé par: Pascal (Adresse IP enregistrée)
Date: jeu. 14 octobre 2004 20:16:12

Bonjour,

Mon fils est en terminale STI énergétique à Muret et s'interroge pour suivre un BTS énergétique à Souillac.

Pouvez-vous nous faire part de vos témoignages sur les études, les débouchés, les offres d'emploi, les salaires d'embauche, la vie scolaire et extra-scolaire...

Les possibilités d'internat et le cout, les moyens de transport sur Toulouse.

Merci de vos informations.

Pascal

Re: BTS ENERGETIQUE A SOUILLAC
Envoyé par: François (Adresse IP enregistrée)
Date: ven. 15 octobre 2004 23:44:01

Boujours, tu doit parlé du lycée Vicat ( le "rival" de l'hotelier).
L'accé par le train est facil avec la ligne Toulouse paris. Le train le plus important est celui du Vebdredi aprem. il y en un toute les heures. pour le reste je vien de l'hotelier et je connais pas toute les formation de Vicat

Envoyé par: JPAUL (Adresse IP enregistrée)
Date: dim. 28 novembre 2004 22:55:16

Une petite visite sur le site du lycée Vicat s'impose ...
[www.souillac.net]

Envoyé par: Guillaume (Adresse IP enregistrée)
Date: mer. 29 décembre 2004 11:47:57

Bonjour, je suis étudiant en deuxième année au lycée Louis Vicat à Souillac qui propose des formations en BTS énergétique.

Il faut savoir qu'il y a 2 options, une option "B" qui est plus sur le chauffage et une option "C" qui est plus sur le froid industriel. Le BTS est un diplôme tres recherché sur le marché du travail et il peut par la suite même faire une poursuite d'études en licence. Je pense qu'il est conseillé pour entrer en BTS énergétique d'avoir fait un BAC STI énergétique avant, mais j'ai des collègues qui viennent de STI Electrotechnique, STI génie Méca, de BAC pro...

Pour d'autre infos, vous pouvez vs renseigner auprès du lycée Louis Vicat, pour connaitre la date de la journée porte ouverte par exemple. D'autre part cet établissement est reconnu car je viens de Tours pour suivre mes études à Souillac, et si vous avez besoin d'autres renseignements je suis à Souillac la semaine et le week end à partir de début janvier.
Voici mon e-mail: Pipissimo@tiscali.fr

A bientot et bonne fetes!!!

Envoyé par: Jean-Louis CAMBOU (Adresse IP enregistrée)
Date: lun. 17 janvier 2005 13:03:40

Bonjour madame

Ancien élève du BTS en froid et climatisation du lycée de SOUILLAC, je vous répond au message de référence en vous disant que les cours enseignés sont de trés hautes technicités.

De plus les professeurs sont compétents, rigoureux, facilement approchable, et ouvert à toutes discussions.

Actuellement, les offres d'emploi dans les métiers de froid ou du chaud ne cessent d'augmenter (bureau d'études, commercial, téchnicien,...)

Pour ma part je suis chargé d'affaires au ministère de la défense en spécialité climatisation

Des poursuites d'études post BTS sont ouvertes sur des licences, écoles d'ingénieurs,...

Ayant brossé succinctement les qualités du BTS et de son encadrement, je vous convie à prendre contact avec le corps enseignant.

Envoyé par: Jean (Adresse IP enregistrée)
Date: ven. 25 mars 2005 10:43:01

LES BTS FEE sont de bons BTS sans chomage à la sortie.
Vous pouvez vous faire une idée du contenu et des poursuites d'études sur le site suivant
[perso.wanadoo.fr]
A plus

Date: dim. 8 mai 2005 10:55:39

Merci pour vos réponses et vos conseils.
Nous sommes allés aux portes ouvertes du lycée, mon fils a découvert un cadre sympathique et une bonne ambiance.
Il a fait acte de candidature nous attendons la suite fébrilement.

Envoyé par: vickram (Adresse IP enregistrée)
Date: mer. 11 mai 2005 20:35:30

salut je cherche des correspondante. mon email add et vick-s@servihoo.com repond moi si interesser

merci

Envoyé par: Laurent (Adresse IP enregistrée)
Date: mer. 29 juin 2005 16:09:23

Monsieur.
Je suis moi même technicien en froid et climatisation (BTS ETE option C).
Actuellement je travaille et je vis en Espagne.
Afin d'homologuer mon diplôme dans ce pays l'on me demande de présenter les matières ainsi que leurs contenues enseignées durant ces deux années d'études.
Pourriez vous m'aider à les trouver.
Amicalement.
Laurent Marseille
lmarseille@simrad.es

Date: mer. 29 juin 2005 21:03:10

Laurent,

Actuellement le BTS s'appelle FEE, je suppose que ETE est l'ancienne appellation à moins qu'il ne s'agisse de BEP ou bac pro.

Vous trouverez toutes les infos sur les programmes du BTS FEE à cette adresse : [perso.wanadoo.fr].

Bonne chance.

Pascal

Envoyé par: pipissimo (Adresse IP enregistrée)
Date: mer. 29 juin 2005 23:12:51

Attention tt ces cours ne sont plus valable, certaines reglementations comme la RT 2000 ont évoluées et ne sont plus bonne sur ce site. En ce qui concerne les differents appareils certains ne s'utilisent plus et la plus part des cours sont de niveau BAC STI GE donc insuffisant pour un BTS mais peuvent à la rigueur servir de base.
D'autre part ces cours ont été fais par des professeurs sur leurs temps personnels ils peuvent etre consulté en ligne, mais je trouve dommage que l'on s en serve comme ca alors kil est difficile pour des petits etablissements comme Souillac de recruter des élèves à chaque rentrée scolaire.
Amicalement un ancien eleve de la promo 2005.

Envoyé par: mathias (Adresse IP enregistrée)
Date: jeu. 21 juillet 2005 13:27:01

Bonjour,
Je vais etre élève en bts FEE option C a Souillac. J'hésite a prendre l'option LV Espagnol, parce que d'une part j'aime bien cette langue mais aussi parce que si cela m'est possible, j'aimerai tout comme vous y travailler et vivre. Es ce que les horaires de cette option sont "hors horaire de cours" (es ce que se sont des heures supplémentaires, ou autre ?)
Aussi si vous en avez le temps, pourriez vous me dire quels sont les avantages et inconvénients d'exercer ce métier en espagne? dans quelle région vous situez vous et quel poste occupez vous?
Merci d'avance, a bientôt,
Mathias.

Envoyé par: D'Orsi Stephane (Adresse IP enregistrée)
Date: mar. 30 août 2005 17:26:09

Je rentre cette année au Lycée Vicat à Souillac en génie frigorifique Option C, j'habite dans le tarn et garonne et je n'ai pas trouver de logement. Peux-tu me conseiller et me donner quelques adresses. Merci d'avance. J'aais fait une demande à polygone à Cahors mais il n'y a plus rien de disponible. En outre je n'ai eu la réponse du lycéee que ce matin mardi 30 Aôut.

Salutations et bonne rentrée

Envoyé par: °0° (Adresse IP enregistrée)
Date: jeu. 1 septembre 2005 09:49:08

Salut, moi je me suis adressé a l'agence "tout l'immobilier" a souillac mais je me suis renseigné debut juillet donc ça m'etonnerai qu'il y ai encore quelque chose. Il me semble qu'il ont un site , tu peux leur envoyer mail..
Bon courage

Envoyé par: Laurent 03 (Adresse IP enregistrée)
Date: mar. 6 juin 2006 13:13:03

Et sinon la vie étudiante à Souillac s'est bien passée pour vous? si j'y vais je serais surement obligé de rester la plus part des week-ends.... ils risquent d'etre long non? ou y a de quoi s'occuper?!

Envoyé par: florian (Adresse IP enregistrée)
Date: mar. 6 juin 2006 13:52:36

actuellement en Tsti ener je cherche plus d inf osur les debouches...de bts et iut
je laisse mon adresse msn : erreurs.fatales@wanadoo.fr

Envoyé par: khadim tigana (Adresse IP enregistrée)
Date: lun. 12 juin 2006 00:04:19

bonssoir je m appelle khadim j abite au senegal bon mon probleme ces que je demande aide en ver bon de pui 1998 je sui dan le domene du froi_d es climatisation maleureseumen hj ai fait de formation je sui paser dan les ateliers de la rue j ai envie que vou m aider pour que je pusse etre plu profesionnelle merci je sui a votre ecoute merci

Re: MAINTENANCIER EN INDUSTIE A SOUILLAC
Envoyé par: haroun (Adresse IP enregistrée)
Date: mar. 27 juin 2006 10:47:27

Je suis etudiant en 3ème année de maintenance industrielle à l'IUPM (Institut Universitaire Polytechnique de Mongo) au Tchad .

Envoyé par: clément (Adresse IP enregistrée)
Date: mar. 19 janvier 2010 12:44:12

Je suis en 2nd générale au lycée Jean de prades à castelsarrasin, et j'aimerai bien rejoindre votre établissement en 1ere STI génie climatique .
Je ne sais pas si j'ai les notes pour rejoindre cette section mais je serai motivé si je pouvais être pris .Pouvez vous me dire a peu près quelles notes faudrait il avoir en math et en physique pour être admis . Merci de me répondre .

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum.