Lycée Louis Vicat : Forum
Le rendez-vous des anciens et des élèves du Lycée Louis Vicat !
Souillac sur Dordogne, en Quercy Périgord
BTS batiment à Souillac
Envoyé par: Brigitte (Adresse IP enregistrée)
Date: ven. 10 juin 2005 15:33:23

Bonjour,
mon fils est en bac pro à Castres et a émis comme voeu un Bts batiment à Souillac, est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner concernant les cours proposés et notamment s'ils sont plutôt technique ou plutôt général puisque venant d'un bac pro mon fils est plutôt habitué aux cours très technique?
Merci
Brigitte

Re: BTS batiment à Souillac
Envoyé par: Lolo (Adresse IP enregistrée)
Date: ven. 17 juin 2005 11:43:01

Bonjour Brigitte ...

je connais sûrement votre fil puisque je suis également en bac pro à Castres...quelle coincidence. Et j'ai également demander Souillac comme 1er voeu... Vraiment une très belle coincidence.
Voici une adresse où vous pourrez trouver des renseignement sur le lycée Louis Vicat ...Bisous
[pedagogie.ac-toulouse.fr]

Re: BTS batiment à Souillac
Envoyé par: DIAS christian (Adresse IP enregistrée)
Date: sam. 25 juin 2005 10:08:47

je suis muté comme enseignant à la rentrée prochaine mais au LP, je connais trés bien cet établissement et cette formation puisque j'ai fais parti de la première promo.
Excélente formation qui m'a permis aujourd'hui d'être enseignant.
Le niveau est excélent et les profs trés compétent.
Par contre la ville pas grand chose à faire donc trés bien pour les études !
Cordialement

Association des anciens élèves du lycée technique de Souillac
Envoyé par: ROUBERT jean-Jacques (Adresse IP enregistrée)
Date: jeu. 23 novembre 2006 00:17:17

L'associations des anciens élèves du Lycée technique de Souillac vous informe qu'elle se réunira cette année le deuxième samedi de mai comme tous les ans.
Une visite du Lycée Louis VICAT de Souillac précédera un repas suivi d'une soirée animée par l'orchestre Gérard GOUNY à MARTEL.
Vous qui étiez élève au collége, au lycée vous rencontrerez vos camarades de promotion si vous êtes des nôtres.
Vous avez des photographies de votre passage au lycée elles enrichirons nos archives si vous le voulez.
Pour cela vous pouvez nous contacter ,nous envoyer vos coordonnées ,
Email: yvon.cazal@wanadoo.fr ou moi-même Email: roubert.jeanjacques@free.fr
Vous recevrez la convocation en bonne et due forme avec toutes les précisions.
En tout état de cause vous pouvez envoyer votre courrier au siège de l'association au Lycée Louis VICAT à Souillac. Envoyez nous votre adresse internet et le 12 mai nous nous retrouverons .

Re: Association des anciens élèves du lycée technique de Souillac
Envoyé par: Alicia.f (Adresse IP enregistrée)
Date: dim. 9 juin 2013 11:29:40

Bonjour,
Je suis une ancienne de Louis vicat et j'ai gardé un excellent souvenir de ce Lycée.
Avec quelques anciens, avec qui j'ai gardé contact (1993-1996), nous aimerions nous retrouver !
Nous avions d'en l'idée de reprendre le train pour ceux qui le prenait à l'époque et passer un week-end dans le lycée ( dormir à l'internat si c'est possible !)etc.....!

J'ai essayé de m'inscrire sur [aaelt.souillac.free.fr]
mais n'ai pas réussi ( il me veut pas !!!! )

Pouvez vous me dire comment faire ?

Et pensez vous que le Lycée accepterait de me donner les noms des personnes ainsi que des professeurs présents à cette époque ?

Moi, personnellement, je suis très nostalgique car j'ai vécu des choses à cette période que je n'ai jamais revécu et que je ne revivrais je pense jamais !!!

Si vous pouvez me donner quelques infos afin d'organiser ces retrouvailles ce serait très sympas de votre part !

En attendant d'avoir de vos nouvelles, je vous souhaite une bonne journée et à bientôt

Alicia Rubert épouse Feybesse

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum.