Général : Forum
Discussions et questions sur Souillac et sa région.
Souillac sur Dordogne, en Quercy Périgord
SOS camp radeau en détresse
Envoyé par: gil (Adresse IP enregistrée)
Date: mer. 16 juillet 2003 11:53:32

Bonjour,
je me présente:Gildas,chef pionnier dans le Nord (Scouts de France).
Notre poste est constitué de 12 jeunes de 15 à 17 ans et de trois chefs , dont je fais partie. Nous avons prévu une descente de la Dordogne en radeaux (construits par les scouts eux-mêms)entre Vayrac et Limeuil du 15 au 19 août mais on éprouve les + grandes difficultés pour trouver des lieux de camp pour cet itinérant. C'est pourtant pas la mer à boire pour une commune que de prêter un terrain en bordure de rivière!!
Apparement si parce que toutes nos démarches ont été des échecs...
C'est pourquoi j'en appelle à vous qui lisez ce message: nous devons faire étape à Souillac pour la nuit du 15 au 16, à Domme du 16 au 17 et à Allas du 17 au 18 donc si vous habitez ces villes ou leurs alentours et que vous connaissez un particulier qui serait prêt à nous accueillir sur un petit bout de sa propriété (pré ou autre) de préférence au bord de l'eau, pourriez-vous lui faire part de ce message afin que l'on entre en contact.

L'heure fatidique approchant, à bon entendeur...Salut.

tél: 03 20 48 88 73
gildas.leray@infonie.fr

Re: SOS camp radeau en détresse
Envoyé par: Ardouin (Adresse IP enregistrée)
Date: dim. 28 mars 2004 11:40:58

salut,
je suis moi aussi scout marin de france à Rouen (aux pionniers) et nous partons en Dordogne pour faire du vélo et pour construire des radeaux pour pouvoir naviguer dessus. Je voudrais savoir quel est votre parcour itinérant. Combien de kilomètre compté vous faire par jours ?
Desoler mais je n'ai aucune réponse pour votre lieu de camps.
Marine Ardouin
ps: vous etes ou du nord ??

Envoyé par: Maud (Adresse IP enregistrée)
Date: jeu. 24 juin 2004 11:21:00

Salut,
Je suis cheftaine de guides à Lille. Nous descendons aussi la Dordogne en radeaux cet ete, les 27 et 28 juillet. Nous sommes en pleine recherche de lieux de bivouac, meme si evidement, il nous en faut beaucoup moins que vous.
Je suis tombée sur ton message par hasard et n'ai aucune idée de la facon de te contacter.
Peut etre pourrai-je t'aider d'une facon ou d'une autre,
Franternelles salutations scoutes,
Maud Watine
PS: Faut il une autorisation d'un maire ou autre pour ce type d'activité?

Envoyé par: Arnaud (Adresse IP enregistrée)
Date: sam. 2 octobre 2004 16:07:03

Salut,
je me présente je m'appelle Arnaud et je suis pionniers à Melun ( groupe 3 rivières ), prés de paris en Seine et Marne.
Notre projet qui a été retenus c'est la descente en radeau de la Garonne. Et j'ai vu sur le site que vous aussi. Pourriez vous me donner quelques détails pratiques (que vous avez déja ou que vous allez avoir) ?

A quelle administration allez-vous demander l'autorisation ?
Combien de kilomètres par jours ?
Pendant combien de jours ?
Quelles seront vos différentes étapes (villes et villages) ? et ou et comment allez vous dormir vous le soir ?
Y a-t-il des conditions à réaliser ce projet ?
Quelles sont vos difficultés lors de l'organisation du projet?
D'avance un grand merci,
arnaud.

Envoyé par: Magali (Adresse IP enregistrée)
Date: lun. 2 mai 2005 11:52:26

Bonjour,

Magali Oudard, je suis cheftaine pionnière d'un groupe d'Essonne (91)
nous faisons un camp itinérant descente de rivière sur la Dordogne du 14 au 27 aout ;)
donc j'imagine que nous cherchons dans le meme coin.
Je ne suis pas plus avancée que toi pour le moment, mais je descends trois jours en répérage.
Ma technique est différente : je cherche le lieu de notre camps fixe et je fixerai l'itinéraire après l'avoir trouvé !

pour me contacter (au cas ou je trouverai un lieu le we prochain)
oudard_magali@yahoo.com

Envoyé par: fanny (Adresse IP enregistrée)
Date: sam. 4 juin 2005 16:18:57

salut je suis pionnieres
et cet été avec mon poste nous partons en radeaux sur la dordogne nous partirons de puybrun et nous irons jusqu'à carsac
j'avais un contact sur domme mais j'ai tout donner à mes chefs il s'agissait d'un responsable scout d'europe qui habitait dans les environs
sinon la meilleure solution est d'aller sur place et chez les particluier comme nous avons fait pour te dire nous avons trouver tous nos lieux de camps en 2 jous pour un camp de 2 semaines
chercher aussi auprèes des mairies je sais que la maire de st julien de lampon est tres sympa il va nous heberger dan une partie de son camping municipal et nosu faire faire un chantier pendant 4 jours
pour tout autres renseignement n'hésite pas à me contacter je connait bien le département puisque j'ai travailler en mission d'équipe avec mon équipe sur les lieux de camps
en attendant bonne chance à toi
coordialement
fanny

Envoyé par: Olivier Donnou (Adresse IP enregistrée)
Date: mer. 23 novembre 2005 13:42:11

Salut Magali,
Je suis Référent Pionniers pour le poste de Notre dame @ Versailles....Je reviens sur tes demandes d'info pour ton camp de l'été 2005 en Dordogne... si tu pouvais me faire parvenir tes infos sur les lieux de camps que tu as trouvé ce serait sympa pour le Poste .....Merci @ toi

Envoyé par: titi (Adresse IP enregistrée)
Date: ven. 1 septembre 2006 09:47:01

moi aussi contacte moi

Envoyé par: Camille (Adresse IP enregistrée)
Date: lun. 16 février 2009 19:06:38

J'ai absolument besoin d'un lieu de camp en Dordoge ou dans les Alpes

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum.