Général : Forum
Discussions et questions sur Souillac et sa région.
Souillac sur Dordogne, en Quercy Périgord
emménagement à Souillac
Envoyé par: isabelle et stéphane (Adresse IP enregistrée)
Date: lun. 10 novembre 2003 10:44:06

Bonjour à tous,

Mon ami et moi envisageons de venir nous installer à Souillac ou dans une commune proche.
Nous serions donc très reconnaissants envers toutes celles et ceux qui pourraient nous aider à préparer notre projet dans les meilleurs conditions.
Nous souhaiterions donc pouvoir lire tous les récits d'expériences similaires avec ses avantages et ses inconvénients, les conseils et bonnes "adresses" en matière de logement et d'emplois dans les secteurs public et privé, les détails sur la vie du tissu associatif local, les associations artistiques et artisanales... Bref, voici une première prise de contact, pour nous, avec celles et ceux qui feront prochainement partie de notre paysage.

Merci à toutes et à tous. A bientôt.
Isabelle et Stéphane

Re: emménagement à Souillac
Envoyé par: azoulay stephane (Adresse IP enregistrée)
Date: mer. 19 novembre 2003 10:37:37

bonjour,

voici maintenant 1 an et demi que nous sommes a souillac.
nous avons quitte le val d'oise pour venir nous installer ici.
nous avions commencé par chercher du travail, ce qui nous a permi de venir par mutation, notre profession nous le permettant.
nous etions donc dans de bonnes conditions de depart.
nous sommes vraiment venu a l'aventure, ne connaissant pas du tout Souillac (sauf lorsque nous avions fait nos entretients pour le travail.
nous nous y plaisons bien.
c'est une ville de 4500 habitants avec toutes les commodites (ecoles, magasins, station service, cinema...).
il y a aussi plusieurs activitees proposees tant au niveau sportif(volley, badminton, tennis, tennis de table, hand ball, velo, piscine...et meme petanque!!!) qu'au niveau artistique( peinture, dessin...).
c'est une ville assez vivantes car beaucoup d'etudiants.
il est vrai qu'il n'y a pas "tout comme dans les grandes agglomerations, mais tout depend de vos centres d'interets.
pour notre part, nous adorons la randonee(il y en a de magnifiques ici) et nous faisons parti d'une association sportive.
les gens sont accueillant. nous n'avons eu aucun probleme d'integration.

concernant le logement, vous pouvez vous adressez a la mairie, des particuliers y laissent des annonces. de meme a la poste, au leclerc.
sinon, il y a les journaux locaux etl'agence century 21.
les prix des loyers sont tres correctes.
par contre, pour acheter, le marche est un peu bouche et les prix augmentent car nous sommes dans une region estivale et car les anglais achetent par ici.

pour le travail, il y a une agence d'interim a souillac.
sinon, tout depend de votre secteur d'activite.

si vous avez besoin de plus de renseignements n'hesitez pas a nous contacter.

bon courage.

stephane et florence.

Envoyé par: christine (Adresse IP enregistrée)
Date: mer. 16 juin 2004 15:43:23

bonjour,
je connais assez bien souillac pour y passer mes vacances au mois d'aout.mon frere vient de demenager pour y vivre mais il ne trouve pas de boulot.
il vit actuellement en camping mais espere trouver un job en attendant d'etre embauche chez les pompiers volontaires de souillac.
je ne sais pas si vous avez dans votre entourage, du monde qui cherche quelqu'un pour bosser cet ete mais ce serait cool si vous pouviez me tenir au courant.

il a une formation d'antenniste et est cariste niveau 1-2-3-5.

en tout cas bravo avoir choisi sousouille, c'est vraiment une ville tres agreable.

bonne continuation a vous

christine/neuilly sur marne 93

Envoyé par: Marie-Ange DEBACKERE (Adresse IP enregistrée)
Date: mar. 17 août 2004 18:47:24

Bonjour!

Votre projet a-t-il avancé? Nous envisageons également de nous installer dans le Lot. Pourriez-vous nous dire ce que vous avez découvert sur la région?

D'avance, merci!

Marie-Ange & Patrick

Envoyé par: Thérèse et Guy CORSO (Adresse IP enregistrée)
Date: mar. 17 août 2004 21:21:37

Bonjour !

Nous aussi souhaiterions nous installer dans votre jolie région. Nous habitons la région parisienne (ras le bol !) et aspirons donc à une meilleure qualité de vie.
Mon mari est fonctionnaire et souhaiterait donc demander sa mutation.
Pouvez vous nous dire comment vous avez procédé et à qui vous vous êtes adressé ?
Avez vous trouvé un logement depuis ?
Nous sommes actuellement propriétaires et aimerions acheter ensuite. Pouvez vous nous donner une idée, une fourchette de prix ?
Nous espérons que vous avez trouvé le bonheur dans cette belle région et attendons votre réponse avec impatience !
Merci beaucoup d'avance.
Cordialement.

Thérèse et Guy

Envoyé par: Marie-Ange DEBACKERE (Adresse IP enregistrée)
Date: jeu. 19 août 2004 18:53:47

Bonjour!

Notre projet est un peu différent puisque nous espérons reprendre une boulangerie dans un village du Lot ...

Pensez-vous qu'il soit facile de se faire accepter comme commerçants dans la région?

Nous avons adhéré au "club des entreprenants du Lot" et venons en septembre rencontrer des partenaires locaux et visiter des affaires mais si vous avez des pistes...pensez à nous !!!

Marie-Ange & Patrick

Envoyé par: CAVALLI (Adresse IP enregistrée)
Date: mer. 15 décembre 2004 15:25:44

Je dispose d'une maison à vendre à 6 km de Souillac.

Je confirme que cette région est particulièrement agréable et conviviale.

Envoyé par: Marie-Ange (Adresse IP enregistrée)
Date: mer. 15 décembre 2004 19:51:05

Dommage que ce ne soit pas une boulangerie, nous n'avons pas encore trouvé.

D'ailleurs, je déconseille à tous ceux qui voudraient se lancer de s'adresser au "Club des entreprenants du Lot" ... on leur a laissé une coquette adhésion et pas grande aide en retour !

A bientot !

Envoyé par: kassous (Adresse IP enregistrée)
Date: jeu. 30 novembre 2006 13:12:55

bonjour, c'est avec plaisir que ma famille et moi memen allons si dieu veut habiter a souillac nous sommes du val d"oise a coter de cergy et nous voulons descendre car la vie et meteo n'est pas au top .pourrais je avoir des info sur la ville et son mode de vie nous cherchons le calme combien d'agence interim ya t'il ect..merci a vous de me repondre a plus.

Envoyé par: betty (Adresse IP enregistrée)
Date: ven. 5 janvier 2007 14:08:56

oui c sur ici c magnifique la region est vraiment superbe par contre pour trouver du boulot c pas vraiment facile...il y a 2 agences d'interim sur souillac.voilà je vous souhaites bon courage et tenez moi au courant

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum.