Général : Forum
Discussions et questions sur Souillac et sa région.
Souillac sur Dordogne, en Quercy Périgord
Installation à Souillac
Envoyé par: FREDDY (Adresse IP enregistrée)
Date: lun. 26 juillet 2004 22:48:50

Bonjour à tous,

Avec mon épouse et nos deux enfants (3 et 12 ans), nous envisageons notre installation dans l'année qui vient à Souillac.

Nous souhaiterions avoir une idée générale sur la vie au village et sur les gens de la région, sont-ils accueillant, y a t'il des structures éducatives pour nos enfants etc. etc....

Merci pour votre aide, cordialement, fred.

Re: Installation à Souillac
Envoyé par: FlashX (Adresse IP enregistrée)
Date: sam. 31 juillet 2004 13:50:03

Salut Freddy

Bienvenue a Souillac ; a toi et ta petite famille .Je connaît un peu ton cas et les questions que tu te pose sur ta venu a Souillac, moi j’ais déménager de la région parisienne et je suis venue a l’age de 14ans a Souillac maintenant j’en ais 26 et j’habite encore a proximité. C'est sur que si tu vient d’une grande ville le contraste et flagrant, mais ce n’est pas « un village »non plus c’est pas perdu.
-c’est desservi par une autoroute mettant brive a 25min
-il y a un collège, une école maternelle, et une de primaire
-2 lycée (un hotelié, et un sur le bâtiment)
-Des club de foot de rugby de vollet de hand, vélo, pétanque……..
Il y la Dordogne pour pécher et se baigner
Enfin tous ce comporte une petite ville.
Le seul chose manquante et un hôpital il faut allez a Brive

Concernant l’état d’esprit des habitant c’est sur que si tu ne vas pas vers eux ce ne sont pas eux qui se bousculerons pour de parler, mais comme partout !!!
Le meilleur moyen de s’intégré c’est de s’inscrireà un club ce n’est pas ça qui manque ici.
Je tiens à préciser que c’est une ville touristique c'est-à-dire un peu endormi en hiver mais bien réveillé en été.

Voila pour l’éducation tu n’a pas a te faire de soucis tous et prévu il ne te reste plus qu’a emballer les cartoon et a bientôt !!!!

Envoyé par: FREDDY (Adresse IP enregistrée)
Date: lun. 2 août 2004 20:47:33

Merci pour tes commentaires, nous sommes certains de nous plaire à Souillac et nos enfants pourrons s'épanouir dans un très bon environnement, à très bientôt.

Envoyé par: Marie-Ange DEBACKERE (Adresse IP enregistrée)
Date: mar. 17 août 2004 18:37:11

Bonjour!

Mon mari et moi sommes également tombés amoureux du Lot et souhaiterions y vivre.La question que nous nous posons serait plutôt d'ordre matériel! Avez-vous déjà du boulot là-bas? des pistes de logement?

pas facile de s'installer dans une région où on ne connait personne!
gardons le contact !?!

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum.