Général : Forum
Discussions et questions sur Souillac et sa région.
Souillac sur Dordogne, en Quercy Périgord
installation dans le Lot
Envoyé par: philippe (Adresse IP enregistrée)
Date: ven. 19 mai 2006 20:14:41

Bonjour à tous
Mon amie et moi sommes actuellement cadres en région parisienne avec son lot de stress, nous envisageons de nous installer dans une petite commune du Lot afin d'y reprendre un petit commerce + prestations de services à domicile.
J'apprécierai d'éventuels messages de personnes ayant sautés le pas, ou tout simplement vos avis sur la question merci d'avance

Re: installation dans le Lot
Envoyé par: prisc (Adresse IP enregistrée)
Date: mer. 7 juin 2006 09:46:37

trés bonne idée c'est une région magnifique et je compte faire de même pour moi bon courage dans vos démarche

Re: j aime souillac
Envoyé par: piette (Adresse IP enregistrée)
Date: sam. 22 juillet 2006 23:02:55

Souillac est mon autre chez moi je suis du nord de la france ,mais j'ai la bas a souillac des parties de ma vies de mon enfance de ma vie d'adulte, c'est là bas que je me sentais bien c'est là bas que j'avais des amis,voir une autre famille.
Claude, Christine,Jean Marc,René,Mado,Marie Claire,la Balu,Laurence,
radio Préziniac,Jean Pierre,le Chadoc,miss Souillac... tous c'est gens là on faient sans le vouloir une partie de ma vie qui fut un bonheur, et qui me manque
Les parties de pêche la nuit ou à la main au harpont à la ligne de fond ,toutes c'est choses interdite mais qui donnent du plaisir sans nuir à personne et qui reste en moi et qui m'aide à vivre
les cuisines "les ondines", le pas du rayses casoulles (saint étienne)le capitol qui passait sur les viaducs au s'allantour de souillac la dordogne belle et rebelle les cabecou, le cahors, le tourain, les noix, les truffes, le foie gras.
tous c'est bonne chose on fait mon bonheur et qui me manque.

Re: j aime souillac
Envoyé par: amlw (Adresse IP enregistrée)
Date: mar. 10 octobre 2006 22:24:16

Bonsoir,

nous sommes arrives dans la region le 10 juillet & habitions auparavant a Brighton&Hove, une "city" tres animee du sud est de l'angleterre - nous sommes tres heureux d'avoir choisi le Lot, une region tres belle (nous avons l'eau de la Dordogne, les rocs du causse, les grottes, les combes, les noyers ...) et tres riche en histoire ( depuis les hommes prehistoriques en passant par la guerre de 100 cent ans). Le seul truc qui nous perturbe pour l'instant c'est que l'on n'arrive pas a s'abituer a ce que le sel de table soit toujours gorge d'eau ... tres bizarre. Et il pleut plus qu'en Angleterre ;-)

Re: installation dans le Lot
Envoyé par: christele (Adresse IP enregistrée)
Date: ven. 20 octobre 2006 16:15:31

La région du nord du lot est agréable , à la frontière de 3 départements pleins de ressources chacun.
Souillac est une petite ville "non individualiste" où il fait bon vivre, calme proche des grandes villes.
NV: étant docteurs-ingénieurs tous les deux, il n'y a pas de travail selon nos compétences, c'est pourquoi nous allons devoir nous rapprocher des plus grandes villes. Nous vendons avec beaucoup de regret notre grande maison en centre ville de souillac (avec jardin); si besoin me recontacter. Bonne chance !

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum.