Général : Forum
Discussions et questions sur Souillac et sa région.
Souillac sur Dordogne, en Quercy Périgord
TNT a Souillac
Envoyé par: Yin-yang (Adresse IP enregistrée)
Date: dim. 18 février 2007 16:07:00

Bonjour à tous ; je suis à Souillac (46) soit à 100 kms à l'est de Bergerac et en essayant une recherche sur ma TV ce matin (tuner TNT intégré) ... grosse surprise, je capte la TNT (enfin juste les multiplex R1 et R6) ... Mais la reception n'est pas terrible (qq coupures de temps en temps)

J'avait déjà essayé sans succès il y a qq temps. Je suis en collectif, donc aucune idée de l'istallation TV ... mais je pense que l'antenne doit pointer le ré-emetteur de Lanzac non loin de chez moi ...

Bref, une idée de comment améliorer ma reception (si possible) ? ... et accessoirement de savoir si je reçoit bien de Bergerac ?

Re: TNT a Souillac
Envoyé par: FMR (Adresse IP enregistrée)
Date: mar. 20 février 2007 16:57:16

Bonjour,
A souillac ça m'ettonnerai fort que tu sois sur l'emetteur d'audrix, tu dois recevoir les canaux tnt d'audrix par le coté de ton antenne ou par reflexion sur les colines alentours.
Il faut savoir également que l'emetteur de Bergerac Audrix ne se trouve pas à Bergerac mais à Audrix c'est à dire à 40 kms à l'est de Bergerac, il s'agit d'un petit village situé entre Le Bugue et le Buisson de cadouin dans le Périgord noir. A vol d'oiseau, Souillac doit se situer à 50-60 kms, le seul problème c'est que Souillac se situe dans une cuvette avec des colines de 100 à 200 metres d'altitude suffisant pour faire obstacle aux ondes. Il y a juste au dessus de Souillac, un relais pour la télé et tu dois etre sur ce relais qui ne diffuse pas la TNT. Tu peux toujours essayer de pointer ton antenne plein ouest vers Audrix ( regarde sur www.mappy.com pour localiser l'emetteur).
Voila ce que je peux te dire
Pour ceux qui ne recoivent pas une partie des multiplex et qui se posent la question de savoir si Audrix fonctionne pleinement, je réponds qu'Audrix fonctionne pleinement depuis le 14 février 2007, tous les mux sont reçus ici à Bergerac centre avec la meme puissance.
Donc vérifiez vos installations
Cordialement

Envoyé par: Yin-yang (Adresse IP enregistrée)
Date: mer. 21 février 2007 20:54:17

Bonsoir et merci pour vos réponses.

Bon, après vérification des fréquences, je reçoit de l'emetteur de Brive-Lissac bien plus proche et non pas de Bergerac.
Et effectivement "mon" antenne est pointé vers le re-emetteur de Lanzac tout proche de chez moi (et qui, oui, ne transmet pas la TNT).

Je bosse dans la distribution de matériel électrique et un technicien de Fracarro ma dit que la seule chose à faire est d'orienter l'antenne vers l'emetteur de Brive et de bien vérifier l'installation pour avoir le moins de perte possible).

Sachant que je suis à 35 Kms de Brive et dans une cuvette.

Merci encore à vous.

La TNT arrive à Souillac
Envoyé par: Laurent (Adresse IP enregistrée)
Date: sam. 13 décembre 2008 11:28:25

L'émetteur Souillac-Agglomération semble être actif ce matin.

Je ne sais pas s'il s'agit simplement de tests, puisque le lancement officiel est annoncé pour le 19 décembre. En tout cas ça a l'air complet puisque je reçois la totalité des mux (sauf le R5 des chaînes HD, mais je suppose que c'est normal :p)

Envoyé par: loic (Adresse IP enregistrée)
Date: dim. 15 février 2009 11:53:56

pour ceux qui ne captent toujour pas la tnt il y a une solution. La tnt a été mise a souillac mais malheureusement les hlm ne peuvent pas en beneficier a cause des antennes se trouvant sur le toit. Nous avons trouver la solution , utilisez une petite antenne banale ( les vieilles qu'on regle et tout et tout) vous branchez votre decodeur et en avant les enfants.

amicalement, loic.

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum.