Général : Forum
Discussions et questions sur Souillac et sa région.
Souillac sur Dordogne, en Quercy Périgord
Aller à la Page:  Page précédente12
Page courante:2 sur 2
Re: Aéroport de Cressensac
Envoyé par: latouille (Adresse IP enregistrée)
Date: mar. 25 juillet 2006 10:26:05

bonjour,
Il est dommage de faire un aéroport, détruire la nature juste pour satisfaire un potentiel anglais (encore question d'argent)qu'il soit mis à leurs disposition un aéroport pour aller plus vite en angleterre (source entendu par les concernés).
Est ce si dur de faire 15 kms pour aller à Brive?
On parle sans cesse de problème écologique, mais quand on annonce une clientèle pouvant acheter, on ne parle plus de cela.
Mais il faut pensé à l'avenir...car la roue tourne.

Envoyé par: clint (Adresse IP enregistrée)
Date: sam. 5 août 2006 16:50:04

je serais très intéressée de savoir les entreprises qui serais suceptible de s'implanter autour de l'aéroport

Envoyé par: jeanne (Adresse IP enregistrée)
Date: lun. 7 août 2006 10:28:07

bonjour, je serais très interressé de savoir les entreprises succeptible de s'installer autour de l'aéroport?

Aéroport de Brive Souillac
Envoyé par: jouen denis (Adresse IP enregistrée)
Date: mar. 26 septembre 2006 14:16:47

Représentant de la ville de Souillac au niveau du Syndicat mixte qui est le maitre d'ouvrage de l'aérodrome BRIVE SOUILLAC, je peux vous préciser que les travaux d'infrastructures sont en voie d'achèvement, puisque le chantier devrait se terminer fin janvier 2007.

La désignation de la société qui gérera cet aérodrome est en cours.

A votre disposition

Envoyé par: pierre chartagnac (Adresse IP enregistrée)
Date: sam. 11 novembre 2006 15:13:46

Est il envisagé une ligne à bas coût Paris - Cressensac. Pourquoi ce privilège serait il exclusivement réservé aux londoniens?

postuler pour un emploi
Envoyé par: meg46 (Adresse IP enregistrée)
Date: sam. 17 février 2007 12:49:02

bonjour je suis trés intéréssée pour travailler dans cet aéroport et j'aurais voulu savoir si quelqu'un c'est comment on peut postuler pour un poste a l'aéroport de brive-souillac.merci beaucoup si une personne pourrait me répondre.

Envoyé par: cylyn (Adresse IP enregistrée)
Date: mer. 23 mai 2007 15:37:59

bonjour,
j'aimerai avoir des reponses sur ce projet au niveau des emplois.
où postuler pour cet aeroport quel poste vont ils proposer?
et quelles entreprises va se faire bâtir autour?
y a t-il un projet de crèche?
svp j'aimerai avoir une réponse ou pouvez vous me dire où se renseigner?
merci et bonne journée a tous
cylyn

Envoyé par: bigdove (Adresse IP enregistrée)
Date: mer. 30 mai 2007 12:15:35

salut mois qui vient juste d'arriver dans le coin je me suis renseigner aussi et d'après certaines sources notable de souillac il manque 10 millions pour finaliser les travaux.

intox ??? problème d'environnement , association contre le projet. pour l'instant les engins ont fini le terrassement et sont garés sur le cotés ouest de la piste.

en espérant avoir des nouvelle officiel sur le site de l'aéroport.

a plus

Envoyé par: bizzzabelle (Adresse IP enregistrée)
Date: jeu. 8 mai 2008 10:36:39

Bonjour ,
Qu'en est-il svp de l'avancée des travaux à ce jour ?
N'ayant pas eu l'occasion de passer par là depuis qqes mois , je suis néanmoins intéressée car ma famille habite près de Souillac .
Cette ville (et région) a-t-elle une idée des nuisances sonores que l'on pourrait craindre ?
Merci

Envoyé par: lotoise (Adresse IP enregistrée)
Date: sam. 24 mai 2008 14:20:25

D'après mes renseignements, il n'y a rien à craindre pour Souillac, les avions se mettront en attente, en tournant en rond au -dessus du village de Calès.

Envoyé par: papidulot (Adresse IP enregistrée)
Date: lun. 28 juillet 2008 23:40:21

ha bravo...oui à l'aéroport!..mais loin de chez moi hein? ils vont être contents à Calés, et à 20 km à la ronde aussi. C'est tellement intelligent actuellement de construire un aéroport, c'est marrant comme les actions en France sont exactement le contraire de toutes les bonnes intentions affiché officiellement...tout ça pour qu'on puisse donner le nom de Mâdame Chirac à une rue, pour sa publicité. Cet aéroport est stupidement placé, on parle d'économie d'énergie, d'écologie, et à coté on construit des aéroports, des autoroutes pour aller à l'aéroport, des hotels autour des aéroports, des entreprises de transport pour amener les marchandises à l'aéroport, on a plus que ces mots là a la bouche, l'aménagement à tout prix, le développement économique, le fric, le tourisme et ses touristes gras et vieux en short made in china, votre région est pourrie maintenant?, c'est pas grave vous avez du fric!, vous avez qu'à prendre l'avion et aller en Slovénie, c'est encore un peu sauvage...voyez comment l'autoroute, cette triste cicatrice dans ce si beau paysage lotois, à ramener pleins de bonnes choses, tous ces camions qui peuvent circuler...et à coté le train de Paris ne s'arretera plus à souillac...c'est pas grave, on prendra tous nos voitures (4x4 si possible), c'est tendance en ce moment...puis aprés tout, aprés nous le déluge hein!...les générations prochaines se demmerderont avec ce que l'on leur laissera.

Envoyé par: mateo (Adresse IP enregistrée)
Date: jeu. 16 octobre 2008 16:15:59

Bonjour,

Je suis assez d'accord avec ce dernier message, l'objectif de cet aéroport est financier. Effectivement il va générer (a généré) énormément d'argent et de l'activité dans la zone qui l'entoure. Tout cela pour q'un nombre restreint de personnes aisées puissent se payer le luxe de profiter de paysages encore un peu sauvages pendant quelques temps encore. Côté environnement on en parle pas trop, nuisances sonores, urbanisation d'au moins 200 hectares, sans compter les voies d'accès nécessaires, rejets de CO2 des avions...

Quelques rappels :
L’aviation est responsable de 4 % des émissions de gaz à effet de serre d’origine humaine chaque année.
l’avion émet en moyenne 19 fois plus de gaz à effet de serre (GES) que le train. Le transport aérien en émet 190 fois plus que le transport maritime.
Un aller-retour en Europe équivaut aux émissions d’une petite voiture pendant un an !

J'en serais presque à souhaiter que de projets comme cela puissent faire faillite.

Un retour au raisonnable serait peut-être bien pour nos écoliers.

Envoyé par: tatabribri (Adresse IP enregistrée)
Date: dim. 21 décembre 2008 16:18:06

Bonjour, je ne suis pas anglaise et parce qu'il va y avoir un aéroport pas loin de chez nous, nous avons investi dans un terrain. Nous allons faire construire une maison mais nous voulions être accessible pour nos enfants, qui travaillent à l'étranger ! Je suis d'accord qu'il faille se battre afin que le train s'arrête à nouveau dans certaines gares. Par exemple Gourdon ! nous sommes tout proche.
Un département désenclavé et accessible ne peut qu'amener de la vie et nous allons
être ravis d'habiter à plein temps dans ce beau département.

Envoyé par: letigre (Adresse IP enregistrée)
Date: dim. 9 août 2009 16:07:02

OUI et vivement que l’aérodrome de BRIVE-SOUILLAC-CRESSENSAC ouvre et que ce projet soit porteur d’avenir pour le nord du LOT et du Bas CORREZE. Par contre il faut prendre la bonne décision et très rapidement la seule solution de la fermeture de l’aérodrome de CAHORS-LALBENQUE qui est déficitaire depuis sa création et qui nous coute en impôts très lourdement depuis plus de 35 ans. Le LOT ne peut pas supporter et subventionner 3 plateformes d’aérodrome dans son département en tenant compte de la base LIVERNON (46). Les riverains de CAHORS (46) et des communes avoisinantes des cantons de LALBENQUE (46230) et CASTELNAU-MONTRATIER (46170) dénoncent, disent et demandent depuis bien des années la fermeture de cette plateforme de CAHORS-LALBENQUE et l’arrêt total de toute ces activités qui se font sur l’aérodrome. ---Alors mesdames et messieurs les responsables prenaient votre courage et agissaient avec la population et non contre eux. ---Car cela ne peux plus durer sinon on court très vite à la catastrophe. ---Alors avant d’en arriver au pire, il faut mieux éviter cette situation dramatique pour nos LOTOIS. ---Voyons agissez dans le bon sens et avec sérénité, les Lotoises et les LOTOIS ne veulent plus payer pour l’aérodrome de CAHORS-LALBENQUE c’est CLAIR, NET et PRECIS !!!!!!. STOP ET FIN DES NUISANCES A L'AERODROME DE CAHORS ! (par BENGAL - 15/04/2009 20:28) Les riverains n’en peuvent plus des agressions sonores du aux trafics de l’aérodrome de CAHORS-LALBENQUE, du 01 janvier au 31 décembre du matin au soir (lever et coucher du soleil) Il faut rappeler quelques points : 1) Cet aérodrome est géré par la mairie de CAHORS est subventionné par la communauté du pays de cahors et du conseil Général du LOT (nos impôts financent cela) 2) Les associations présentes sur la plate forme « centre de parachutisme, vol à voile, aéro- club sont des associations à but non lucratif (loi de 1901). 3) Pourquoi ces associations perçoivent des subventions de plusieurs milliers d’euros par année. 4) Nuisances, agressions sonores, pollutions sont très importantes (il faut y vivre pour voir la réalité) 5) Des millions d’euros de déficit depuis la création de cet aérodrome dans les années 1970. Alors que ces activités sont des loisirs. Il faut savoir que ces adeptes de loisirs sont très onéreuses et grâce à ses subventions ces personnes peuvent exercer leurs activités à des tarifs défiant toute concurrence. (Merci à notre argent que nous donnons) La bourgeoisie locale ou celle de notre région de Midi-Pyrénées viennent à CAHORS car ici ils sont les bienvenus, bien sur avec la complicité des nos élus depuis plus de 25 ans. Les riverains ne sont pas écoutés depuis la création de cet aérodrome qui dénonce un déficit énorme que les lotoises et les lotois supportent à cout d’impôts. C’est vrai que la ville de CAHORS et le département du LOT ne sont pas touchés par la crise. Normal le peuple lotois paye et n’en rien à dire il doit supporter et surtout ne doit pas dévoiler et dire la vérité « car elle n’est pas en faveur de certains personnes « élus, gros bonnets etc.). Les lotoises et les lotois ont la certitude que cette situation à vécu et dans l’avenir les responsables devront répondre de leurs incompétences et de leurs abus en matière financière. La fermeture du site de l’aérodrome de CAHORS-LALBENQUE et de toutes ses activités devront quitter les lieux et partir ailleurs et vivre de leurs argents et non pas de faire du loisir et du business avec l’argent du contribuable. Ce temps là est désormais résolu. Amicalement. Un lotois. Je désire garder l’anonymat en cas de quelconque parution. Cordialement. Merci

Envoyé par: diane (Adresse IP enregistrée)
Date: sam. 15 août 2009 23:13:10

Oui c'est normal et reconnaissant que le futur aérodrome de nord du LOT et du bas CORREZE porte l'appellation : BRIVE-SOUILLAC.
Oui.
---Mais par contre nos dirigeants doivent prendre la bonne décision qui s'impose à la fermeture de l'aérodrome de CAHORS-LALBENQUE avec toutes ses activités annexes. Le département du LOT et ses habitants n'ont ni les moyens financiers et ni la volonté de vouloir financer par nos impôts plus de 3 plateformes d'aviation civile dans notre département. Donc ce qui va dans le bon sens oui à la plateforme de BRIVE-SOUILLAC et celle de LIVERNON et fermons la plateforme de CAHORS-LALBENQUE qui ne sert à rien du tout aux LOTOIS à part nous endetter de plus en plus avec un déficit de plusieurs millions d'euros depuis 40 ans. Que tous les acteurs et responsables prennent acte de cette réflexion.
Cordialement.
Merci.
Je souhaite garder mon anonymat dans toutes les circonstances en cas de parution quelconque.
Merci

Envoyé par: lot (Adresse IP enregistrée)
Date: mer. 26 août 2009 14:51:51

y'en a marre, pollution,....impôt pour aéroport (on va en faire tout les 15 kms?); dégazage ...le Lot devient ogm...

Envoyé par: edy (Adresse IP enregistrée)
Date: mar. 8 septembre 2009 23:23:47

Les riverains en colère de l'aérodrome de CAHORS-LALBENQUE demandent aux responsables la fermeture de cet aérodrome et l'arrêt total de toutes les activités annexes qui viennent se greffer tous les jours de l'année et depuis trop longtemps. STOP ET FIN AUX AGRESSIONS SONORES du lever au coucher du soleil. STOP ET FIN A LA POLLUTION rejet de CO2 plusieurs milliers de tonnes sur nos têtes, air pollué, notre santé est en danger. STOP ET FIN DE LA POLLUTION DE NOTRE ENVIRONNEMENT (eau, air, plantes, arbustes, végétations, animaux domestiques et sauvages). STOP ET FIN DE L'ARGENT DU CONTRIBUABLE LOTOIS QUI PAYENT LA FACTURE ET LA DETTE DEPUIS PLUS DE 40 ANS, CELA SUFFIT!!! ---NOUS DEVONS ARRETONS LES FRAIS RAPIDEMENT, LA ZONE ROUGE EST LARGEMENT DEPASSEE. ---Alors Mesdames et Messieurs les acteurs de cette situation intolérable, concertez-vous et agissez avec votre population locale et non contre leur choix. Notre démocratie n'est pas respecter. Voyons un peu de sagesse!!! Arrêtons de gaspiller de l'argent et redonnons une vie plus sereine aux lotois qui ont du mal à vivre et à finir les fins de mois (manque du pouvoir d'achat, chômage, impôts et taxes diverses trop importantes, le contribuable lotois ne plus payer les excès, les loisirs, les lobbies de quelques personnes. Le lotois est de plus en plus pauvre, les acteurs et responsables prenaient conscience de cela. Le lotois et les riverains demandent tout simplement la fermeture de l'aérodrome de CAHORS-LALBENQUE afin de se retrouver comme dans le passé si paisible, un havre de paix et sentir un mieux vivre. Mesdames et Messieurs les pilotes de ces avions qui vous s'amusez en faisant des diverses figures et manœuvres, parachutistes, planeurs, vol à voile, ULM etc., au dessus de nos maisons du lever du soleil dés 08h00 du matin et au coucher du soleil à 22h00 du soir. A un moment donné vous ne pensez pas que vous empêchez des milliers de personnes de vivre normalement et de reposer tranquillement et de pouvoir manger en toute tranquillité, mais non vous êtes des égoïstes et vous ne pensez qu'à vous à vos loisirs, sans se préoccuper des gens d'en bas qui subissent tous les jours vos amusements. Pensez un peu que des personnes de tout à âges veulent pouvoir dormir à toute heure de la journée en tranquillité et non pas avoir un bruit de moteur d'avion qui ronflent dans leurs oreilles, cela devient intolérable et surtout insupportable. Allez faire vos loisirs ailleurs sans gêner les gens, la FRANCE est bien assez grande pour trouver un coin ou il n'y a pas d'habitation. Mais les environs de CAHORS s'est bien terminé et fini, pensez à vous reconvertir dans autre loisir et surtout ailleurs (réfléchissez un peu) Cordialement. Merci. Je désire garder mon anonymat le plus strict en cas de parution quelconque. Merci.

Aller à la Page:  Page précédente12
Page courante:2 sur 2

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum.