Evènements : Forum
Annoncez vos fêtes et manifestations dans la région !
Souillac sur Dordogne, en Quercy Périgord
Anaram au patac a Caors !
Envoyé par: Spead (Adresse IP enregistrée)
Date: mar. 30 janvier 2007 20:53:38

Adissiatz,


Anaram au patac (-[perso.orange.fr] - movement revolucionari de l'esquèrra occitana) lance une grande campagne avec comme objet centrale l'officialisation de la langue occitane. Cette revendication pour nous est essentielle.
Il faut un cadre juridique a notre langue, mais au delà de cela c'est une question de respect et de droit elementaire de pouvoir vivre, penser, agir, construire dans notre langue.
La renaissance de la langue passe par son officialisation. L'heure est grave meme si la revendication occitane gagne chaque jour plus de monde la langue est dans uns situation difficile mais pas desperée. ça co-officialité au coté du francais est une chose logique et legitime, c'est un droit inalienable de vivre dans sa langue !
L'exemple catalan et basque nous apprend que rien n'est perdue mais il nous faut nous unir sur une revendication clair. AAP apporte cette vision a la societé occitane,notre deception fut grande de ne pas voir cette revendication dans la manifestation de Carcassona ni dans la futur a besiès !
Qui dit officialisation dit arme juridique pour defendre la langue et la developper dans la vie de tous les jours. Au delà de cette campagne nous vous proposons de venir decouvrir AAP qui lutte depuis 10 ans pour l'emancipation nationale et sociale. Qui apporte une vision liberée de tous dogmes, qui se bat avant tout pour la dignité de l'homme et des peuples !
Pour un autre monde plus solidaire,plus juste, en un mot plus humain. La revendication culturelle (droits linguistiques etc) pour nous est indisociable d'une revendication sociale (halte a la desertification, à la speculation, a la mal bouffe, a la precarité).

Le samedi 10 fevrier (pas sur a 100 % pour la date) aura lieu une conference de presse sur Caors, suivis d'une presentation de AAP, et bien plus encore peut etre...
Nous invitons toutes les personnes interessées par la defense de la langue, mais aussi pour decouvrir notre vision de l'Occitania, a venir nous rencontrer le samedi 10 fevrier a Caors.
La date n'etant pas sur a 100 %, nous vous tiendrons au courant sur la date, le lieu et l'heure dans les jours qui suivent!


Merci de faire suivre ce message aux personnes qui pourraient etre interressés !

Pour plus d'infos : ocaors@hotmail.fr

Coralament,

Amistats Occitanas

Re: Anaram au patac a Caors !
Envoyé par: shinglar (Adresse IP enregistrée)
Date: mar. 5 février 2008 12:53:17

saviai pas que i'avia un tipe d'aac a solhac, portas la revolucion rotge e jaune dins lo nord d'occitania?



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum.