Souillac sur Dordogne, en Quercy-Périgord

Google
 
Web  Souillac.NET 
   
 

23 Janvier 2009, à la Salle du Séné chal (près du Capitole) : Nanotechnol ogie, risques sanitaires et environnementaux, opacité scientifique, choix de société , etc.

[toulouse.politique-urbaine]

Sujet : 23 Janvier 2009, à la Salle du Séné chal (près du Capitole) : Nanotechnol ogie, risques sanitaires et environnementaux, opacité scientifique, choix de société , etc.
Auteur : mattmonc (at) antispamlaposte.net (mattmonc)
Groupes : toulouse.politique-urbaine
Date : 18 Dec 2008, 22:43:15
Message-ID : <gieg4s$kb5$1@news.cict.fr>

SOIREE NANOTECHNOLOGIE 23 JANVIER 2009

20H à la Salle du SENECHAL 17 RUE DE REMUSAT Toulouse

METRO CAPITOLE

Dès aujourd’hui, des milliers de salariés sont exposés aux nanoparticules sans bénéficier d’information, ni de mesure de prévention.

Des millions de consommateurs manipulent ou absorbent des nanoparticules présentes dans les emballages, les additifs, les colorants alimentaires, ainsi que dans les cosmétiques, sans que l’on ne connaisse leurs effets à long terme.

La recherche et le développement de ces nouveaux produits bénéficient pourtant de fonds publics très importants, notamment à Toulouse, sans pour autant faire l’objet de protocoles sanitaires…alors que l’amiante a révélé l’obligation de verrouiller les risques en amont, qu’en est-t-il des nanoparticules ?


Au programme :

Projection du film documentaire : « LE SILENCE DES NANOS »
en présence du réalisateur Julien Colin suivi d’un débat sur les nanotechnologies : opacité scientifique, risques sanitaires et environnementaux, questions sur nos choix de société…

Soirée organisée par les Amis de la Terre Midi-Pyrénées :
http://amisdelaterremp.ouvaton.org/


Date Sujet  Auteur
18.12.08 o 23 Janvier 2009, à la Salle du Séné chal (près du Capitole) : Nanotechnol ogmattmonc