Logo Souillac.NET
 

Connaissance du Monde : Tahiti

   



Localisation et accès
Monuments et curiosités
Hébergement et restauration
Office du tourisme
Alentours

Adresses utiles
La bande FM

Activités aquatiques
Randonnées et promenades
Spéléologie

Histoire
Gastronomie régionale
Musées
Cinéma "Le Paris"
Enseignement

Associations diverses
Associations loisirs
Associations sportives

Forum de discussion
Petites annonces
Webmaster
Liens


 

Le 15 mars 2004

Lieu : Cinéma Le Paris

Horaire : 15h00

Un film de Michel Aubert, présenté par Bernard Courtine.

Avec ce nouveau film, Michel Aubert a choisi de nous faire parcourir Tahiti et la Polynésie Française. Comme à son jabitude, le cinéaste fouille le passé depuis la naissance jusqu’au peuplment de ces 118 îles du Pacifique Sud pour vous expliquer le présent.

Nous visitons Les Marquises où les grands tiki de pierre, enfouis au fond des forêts tropicales, protègent toujours les secrets des centres cénémoniels où les grands prêtres pratiquaient les sacrifices humains. Puis, nous parcourons l’archipel de la Société avec ses îles qui font rêver : Tahiti, Bora-Bora, Huahine, Raïatea... Nous découvrons les Tuamotu, formés de motu souvent déserts, posés sur des lagons turquoise, et ébouriffés de cocotiers échevelés...

Aux Australes, Michel Aubert nous réserve des images sous-marines extraordinaires, avec les baleines mégaptères qui viennent s’y reproduire et materner leur baleineau dans les eaux claires et fraîches de l’île de Rurutu. Nous irons aux Gambier, l’archipel du bout du monde, om les missionnaires ont instauré jadis une théocratie rigoureuse, et où, aujourd’hui, les lagons renferments les plus belles perles noires. Pour la première fois sur les écrans de Connaissance du Monde un grand film sur la Polynésie Française réalisé par Michel Aubert.

 


Rechercher
Google


Web
Souillac.NET