Logo Souillac.NET
 

Connaissance du Monde : Vietnam

   



Localisation et accès
Monuments et curiosités
Hébergement et restauration
Office du tourisme
Alentours

Adresses utiles
La bande FM

Activités aquatiques
Randonnées et promenades
Spéléologie

Histoire
Gastronomie régionale
Musées
Cinéma "Le Paris"
Enseignement

Associations diverses
Associations loisirs
Associations sportives

Forum de discussion
Petites annonces
Webmaster
Liens


 

Le 02 février 2004

Horaire : 15h00

Lieu : Cinéma Le Paris

Un film de Patrick Moreau, présenté par Sébastien Braquet.

Après son film sur l’Indochine, Patrick Moreau revient aujourd’hui avec un film sur le Vietnam d’aujourd’hui. Un Vitenam qui évolue dans une Asie du Sud-Est en plein mutation. Ce pays de 80 millions d’habitants est à la fois un très jeu état, né au milieu du XXème siècle et une terre de très ancienne civilisation.

Patrick Moreau s’attache à montrer le parcours historique du peuple Viêt, très largement majoritaire dans une populaition comptant 54 ethnies, l’une des plus étonnante mosaïque de peuples que l’on puisse rencontrer sur la planète. En suivant la route Mandarine, du delta du fleuve Rouge au delta du Mékong, le cinéaste va sur les pas de ces viêts qui ont modelé ce surprenant pays au cours d’une histoire mouvementée. Marchands du vieux Hanoï, paysans des rizières du Nord, pêcheurs de Hoi An ou de Nha Trang, saigneurs d’hévéas des hauts plateaux ; c’est à travers les visages et les gestes de ces hommes que Patrick Moreau tente de découvrir l’âme du Vietnam.

Ha Long, splendide baie aux 3000 îles, Hanoï, capitale aux charmes cachés derrière le voile du passé, Saïgon, insolente métropole du sud, Hué et ses tombeaux impériaux : images classiques d’un Vietnam éternel, ponctuant un reportage qui privilégie l’homme et les saisons de la vie dans un des pays les plus originaux de l’Asie.

 


Rechercher
Google


Web
Souillac.NET