Logo Souillac.NET
 

Monuments et curiosités

   



Localisation et accès
Monuments et curiosités
Hébergement et restauration
Office du tourisme
Alentours

Adresses utiles
La bande FM

Activités aquatiques
Randonnées et promenades
Spéléologie

Histoire
Gastronomie régionale
Musées
Cinéma "Le Paris"
Enseignement

Associations diverses
Associations loisirs
Associations sportives

Forum de discussion
Petites annonces
Webmaster
Liens


 

L’Abbatiale Sainte-Marie

Classée Monument Historique.

En forme de croix latine parfaite : longueur de la nef 55 mètres, largeur du transept 33 mètres, largeur de la nef 14 mètres ; croisillons voûtés, abside à trois chapelles.

Le portail fut reconstitué à partir d’éléments de l’ancien. Le trumeau et ses trois faces (le Péché, le Chaos, le Pardon), le prophète Isaïe, chef d’oeuvre de l’art roman (on dit qu’André Malraux le contempla pendant trois heures), le tympan représentant la légende du moine Théophile.


L’Eglise Saint-Martin - Le Beffroi

L’ancienne église paroissiale Saint-Martin du XIIème siècle, fut endommagée pendant les guerres de religion. Transformée en mairie en 1829 jusqu’en 1985, elle abrite aujourd’hui l’office de tourisme. La salle Saint-Martin, célèbre pour ses magnifiques voûtes gothiques, est désormais utilisée pour la célébration des mariages et les expositions artistiques.


Le centre-ville

Découvrez les rues pittoresque du centre-ville, la rue des Oules, la rue des Craquelins, la rue du Barry des Campis, la place Roucou, la place Benetou...

La plupart de ces rues ont été rénovées récemment, pour les rendre plus attrayantes, tout en leur laissant leur aspect d’époque.


Le Pont de Souillac

Il fut construit de 1812 à 1822 par Louis-Joseph Vicat, ingénieur inspecteur général des Ponts et Chaussées, qui inventa et employa pour la première fois la chaux hydraulique artificielle et retrouva la formule du "ciment romain".


Les 7 Viaducs


Les Berges de la Dordogne

 


Rechercher
Google


Web
Souillac.NET